de l’US AIR FORCE 1941 WWII
(Crush Cap)
Cette casquette classique, porté par les pilotes de USAAF (US AIR FORCE/ Armée de l’Air Américaine) en Europe et dans le Pacifique.
En fait, ce chapeau faisait partie de la tenue réglementaire de l’armée de l’air US et était porté par les pilotes et non pilotes sans distinction.
A la base, cette casquette avait des contreforts qui permettaient un meilleur maintien de celle-ci mais également évitait toute déformation liée au contour qui devait resté bien net/rigide, grâce à ce système elle pouvait garder sa forme initiale propre aux spécificités militaires.
Cependant, dès que les pilotes d’avions Bombardiers ont porté des écouteurs sous leur casquette, ils ont enlevé la bande rigide à l’intérieur pour apporter plus de confort, ce qui a provoqué tout naturellement l’affaissement sur les bords.
Leur look changea et la casquette se fit plus molle, lâche, leur donnant ainsi un aspect de militaires «plus expérimentés » à l’aise dans leur costume de combattants affirmés.
Ce couvre-chef militaire reste donc le symbole de leur passion autant que le Flight Jacket en cuir « Blouson aviateur en cuir »
En portant ces casquettes, vous aurez la sensation de vivre 50 missions d’antan sans les inconvénients, rien que du plaisir !
Les casquettes couleur olive se portaient avec les uniformes hiver et étaient la plupart du temps employées lors de missions Européennes, tandis que les casquettes kaki étaient portées l’été et à l’inverse, étaient le plus souvent liées aux batailles dans le Pacifique.
Elle se constitue d’une visière en cuir, d’une lanière passant sous le menton, fixée avec des boutons dorés et de l’emblème Américain des militaires « Pluribus Unum : E pluribus unum est la devise qui apparaît sur le Grand sceau des États-Unis d’Amérique.
Ce sceau est utilisé comme emblème de facto des États-Unis, apparaissant notamment sur les documents officiels comme les passeports. Il apparaît également sur les sceaux du Président, du Vice-président, du Congrès et de la Cour suprême (qui sont très proches du Grand sceau).
E pluribus unum peut se traduire par « Un à partir de plusieurs » ou, dans une traduction plus directe, « De plusieurs, un ». Cette devise, qui réfère d’abord à l’intégration des 13 colonies indépendantes en un pays unifié, a ensuite pris une signification sociopolitique supplémentaire, de par la nature pluraliste de la société américaine, issue de l’immigration. »
Bien sûr, nous vous conseillons de porter cette casquette avec le blouson aviateur A2, votre allure Vintage de la Seconde Guerre Mondiale WWII » subjuguera vos amis.
Couleur : kaki
Taille : sélectionner votre tour de tête en cm dans le sélecteur
Votre casquette sera soigneusement emballée et expédiée en colissimo. Un numéro de suivi vous sera communiqué.
Nous sommes à votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.